jeudi, mai 31, 2007

UN TRIBUNAL POUR RAFIK HARIRI.




836 jours après l'assasinat de Rafik Hariri, ancien Premier Ministre libanais, le Conseil de Sécurité des Nations Unis a voté hier la résolution 1757 instaurant un tribunal spécial pour juger les coupables de cet attentat.
Ce tribunal sera-t-il impartial ? Sera-t-il manipulé à d'autres fins ? Aidera-t-il à rétablir le calme au Liban après toutes ces crises que le pays a connues depuis ce maudit 14 fevrier 2005 ?

3 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Le conseil de sécurité aurait mieux fait de mettre en application ses résolutions suspendues depuis 48.

C'est un autre moyen de baiser d'autres arabes ou pays arabes(exuse ma vulgarité)

Legend Of The Fall a dit…

Pour moi ce jour est un jour de victoire. C'est notre tribunal attendu depuis deux ans. Je me rejoins à toi pour qu'il soit impartial et de juger les véritables assassins de Hariri et non pas d'être un moyen pour inculper la syrie ou l'iran malgré que je suis contre ses deux Etats, mais j'aime bien instaurer la justice!

aboulhassen a dit…

Cette fameuse résolution ne servira que les interets des américains dans la région aisi que ceux de leurs alliés classiques ;et celà ne fera qu'enfoncer d'avantage le couteau dans la plaie pour mieux diviser cet echiquier du moyen orient et dominer avec des fondements légaux.
Le temps est révolu ou l'ONU représentait une instance impartiale.Elle est sous la tutelle des américains et n'est là que pour justifier les actions du gendarme du monde et le célèbre cow boy.Il ne faut pas avoir la mémoire courte,bush est allé en Irak contre l'aval de l'ONU après tout le sénario orchestré par Collin Powwel and Co pour justifier cette fameuse guerre contre le terrorisme et à la recherche des ADM de Saddam introuvables jusqu'à ce jour.Voyez un peu quelle est la situation actuelle du proche et du moyen orient!!!