" Le catholicisme est l’un des fondements de l’identité française".
Ces propos sont tirés d'une interview accordée par Nicolas Sarkozy au journal
Ces paroles, prononcées par le candidat qui a le plus de chances ( selon tous les sondages) d'être élu dans un peu plus de 24 heures Président de
En effet,
Lors de la rédaction de
Aux Etats Unis, autre démocratie moderne et officiellement laïque, le facteur religieux est envahissant et une grande partie de la population affiche une religiosité sans faille.
Voilà qu'au même moment, certains de nos amis blogueurs, au nom d'une certaine conception de la modernité et de l'universalité nous demandent de nous débarrasser de notre identité nationale en tournant le dos à sa composante Arabo-Musulmane .
Je fais partie de ceux qui croient à l'ouverture, aux vertus des échanges culturels et civilisationnels, je parle trois langues et j'aimerais que mes enfants en parlent d'avantage.
En même temps, je refuse que cette ouverture vienne dénaturer ma "Tunisianité".
samedi, mai 05, 2007
Retour sur l'identité.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Soit Cool Citizen, si les Européens, les Français et les Américains deviennent Rétrogrades et font un retour vers la Religion, pourquoi devrons nous les suivre?
L'Europe mentionne qu'elle est d'origine Chrétienne, le plus beau, chez nous, c'est des citoyens comme toi et moi qui appellent à éradiquer l'origine musulmane de notre pays qui date du VIIème siècle.
bon exemple qui prone que la modernité la démocratie ne rime pas obligatoirement avec la laicité et hateisme.
Bellahi regarder la pologne catholique conservatrice d aujourhui c'est l une des puissances montantes.
Rien à ajouter!
On ne peut pas dire plus clair que ton post.
Enregistrer un commentaire