mardi, avril 17, 2007

Les vertus aphrodisiaques du chocolat.

Un chocolat fondu dans la bouche fait plus d'effet qu'un baiser langoureux, ont conclu lundi des scientifiques après avoir comparé l'activité cérébrale et cardiaque de couples se livrant aux deux exercices.
L'étude montre que même le plus passionné des baisers ne peut égaler la sensation laissée par le chocolat dans le palais. ""Ces résultats nous ont vraiment surpris et intrigués"", a déclaré le psychologue David Lewis, qui a mené cette recherche.
""Nous attendions que le chocolat, spécialement le chocolat noir, augmente le rythme cardiaque parce qu'il contient des substances fortement stimulantes, mais la durée de cette hausse et l'intensité de ses effets sur l'esprit est quelque chose qu'aucun d'entre nous n'avait prévu"", a-t-il expliqué.
Au moment où le chocolat commence à fondre dans la bouche, le cerveau est stimulé avec une intensité bien supérieure à celle induite par l'excitation du baiser, et ce pour une période jusqu'à quatre fois plus longue, selon les conclusions de l'étude.
Le chocolat accélére aussi le rythme cardiaque, la fréquence pouvant passer de 60 /min au repos à 140/min après consommation. Un baiser fait aussi battre le coeur, mais l'effet est bien plus court, constate aussi cette recherche.

2 commentaires:

SWORDEDDINE a dit…

va raconter ça à quelqu'un "makkbout"
ça m'étonnerai que ça lui fasse de l'effet.
Je me rappelle des histoires de mecs qui ont carrément joui en embrassant seulement, mais jamais en mangeant le chocolat, il faut qu'ils différencient entre un coeur qui bat vite par excitation sexuelle et un coeur qui palpite par plaisir gourmand, la peur fait battre le coeur plus que l'acte sexuel même, excite-t-elle plus pour autant?

Téméraire V5.0 a dit…

Ooops, je doit manger moins de Chocolat, sinon mon coeur risquera de lacher à 140 à l'huere.