jeudi, avril 19, 2007

ﺍﻠﻄﻬﱠﺎﺮ

8 commentaires:

Sami III a dit…

Les mots que je ne comprend pas c'est "3adi" et "kahroubaii" (normal et électrique) euuh, comment ça électrique?? :s :-)

CITIZEN a dit…

@ sami iii : Il s'agit de la section du prépuce à l'aide d'un bistouri électrique qui assure en plus une bonne hémostase(presque pas de saignement).

Sami III a dit…

je suppose que ça guéri trés vite alors,
c'est garantie cette méthode? ça existe en tunisie? c'est pareil que la méthode classique de point de vue religion?

CITIZEN a dit…

@ sami iii : la plupart des chirurgiens conseillent toujours la méthode classique qui est plus sûre.
En effet, bien que la circoncision par bistouri elécrtque soit plus ''propre'', elle peut occasionner une retraction de la peau.
Du point de vue religieux, je ne suis pas habilité à me prononcer la-dessus, mais je ne vois pas de raison pur qu'il y ait une différence entre les 2 méthodes. D'ailleurs, à ma connaissance, il n'existe pas de texte qui rend la circoncision obligaoire en Islam. (je publirai bientôt une note sur la question).

Sami III a dit…

Merci pour l'explication.
à ce que je sais, il y a eu des recherches sur le sujet, qui ont prouvés que la circoncision protégée contre des problèmes d'hygiénne liés aux germes, parasites... en enlevant les endroits à risque, et dans une autre étude, diminuée le risque de transmission du virus VIH (je ne pense pas que ce soit avec un pourcentage élevé)
donc, si au moins l'une de ces études est vraie, je pense que faire la circoncision soit bénéfique, même si elle n'est pas obligatoire (je ne sais pas si un texte coranique ou hadith parle de ça, en tout cas, tous les musulmans sont pour son obligation...)

CITIZEN a dit…

@ sami iii tu m'obilge à te livrer une avant première d'une note relative à la circoncision que je suis en train de préparer.
Il existe en effet des recherches concluantes quant à l'efficacité de la circoncision dans la prévention de certaines maladies sexuellement transmissibles (MST), le SIDA en premier chef.
Concernant l'aspect religieux, je peux t'affirmer en étant catégorique que dans le Coran, aucun mot ne parle de circoncision.
Il existe par contre un Hadith mais dont le caractère contraignant est discutable.

Sami III a dit…

ah ok, je m'excuse :-)
je t'encourage à supprimer ces trois commentaires (le mien, ta réponse et cette explication) car hors sujet ici, et pour que ce soit en rapport avec ta prochaine note, j'ai copié mon commentaire au cas où :p
au plaisir de te lire

CITIZEN a dit…

@ sami iii
Tu n'as pas à t'excuser quand même.
Et puis, pourquoi supprimer des commentaires ? ni les tiens ni les miens.
Au plaisir de te lire et de lire tes commentaires.
a+