mardi, avril 17, 2007

La langue française serait elle misogyne ?

La langue française est quand même bizarre!!!Pourquoi dit-on UN tabouret et pourquoi UNE chaise? Pourquoi UN tabouret? Le tabouret a t-t-il des petits attributs qu'on n’aurait pas vus? Pourquoi dès que c'est UNE galère, c'est tout de suite au féminin? LA pluie, LA neige, LA grêle, LA tempête, tout ça, c'est pour nous les FILLES. Les Mecs c'est plutôt LE soleil et LE beau temps.

LA cuisine, LA bouffe, LA poussière, LA patte mouillée c’est féminin.

LE café dans LE fauteuil avec LE journal, et ça pourrait être LE bonheur si ELLES ne viennent pas foutre LA merde.

Ne voyez aucun sexisme là dedans. D'ailleurs, LE mot sexe n'a pas de FEMININ. On ne dit pas UNE sexe, on dit LE sexe d'UNE FEMME.
D'ailleurs dès que c'est sérieux, comme par hasard, c'est tout de suite au MASCULIN: on dit UNE rivière, mais UN fleuve, Une mer mais UN océan! On dit UNE voiture, mais UN avion avec Un réacteur et pas UNE hélice!
Et quand il y a UN problème dans UN avion, c'est tout de suite UNE catastrophe...et c'est toujours à cause d'UNE erreur de pilotage, d'UNE mauvaise visibilité, bref à cause d'UNE connerie.
Et alors, attention dès que LA connerie est faite par UN MEC, tout de suite, ça s'appelle plus UNE connerie, ça s'appelle UN impondérable!
Quelque exception méritent cependant d’être signalées. LE divorce, LA pension, La carte de crédit, ILS ont LE découvert...Mais en général, LE TYPE qui a inventé LA langue française n'aimait pas beaucoup LES MECS. Il n'a pas pu s'empêcher de mettre Un accouchement. Vachement MASCULIN, Un accouchement! Ah! Ca, des erreurs comme ça, il en a fait plein: UN sac à main...c'est viril à mort, UN soutien-gorge ça c'est UN truc de camionneur! LE maquillage, LE rouge à lèvre...il s'est trompé dans l'autre sens aussi: UNE moustache, ça c'est la féminité poussée à son comble. LA virilité...et UNE couille!!!Alors là, je ne sais pas comment il a fait pour se tromper, parce que très tôt dans LA vie, on découvre qu'UNE couille ce n’est pas ce qu'il ya de plus FEMININ. Même les aveugles font La différence.

LUI, il a rien vu : et là ça expliquerait tout: ça expliquerait La virilité, Le maquillage, Le rouge à lèvre, Le sac à main, Le soutien gorge...LE travesti!

3 commentaires:

elgreco a dit…

J'ai adoré ce post!

Bien trouvé
bien vu
bien tourné

Dans la foulée ce qui est amusant, c'est quand on passe dans une autre langue: (allemand à français par exemple!)

C'est ainsi que LE soleil français deviendra Madame die Sonne allemande

et LA lune française deindra Monsieur Der Mond allemand
etc
etc

Dur le voyage des mots

@micalement

el greco

CITIZEN a dit…

@el greco : belles remarques.
a+

elgreco a dit…

si tu permets, je publierai ce Post dans notre revue Astrolabe, sous TA plume CITIZEN = Le magazine du CIGV...

Apport culturel et sympathique!

Keep going
www.cigv.com