jeudi, avril 26, 2007

Citations du jour.

Un malheureux qui est à jeun ne raisonne pas du tout comme un malheureux qui vient de faire un bon repas.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray

La formule ressassée : « Un homme sur deux est une femme. » La formule lumineuse de Lacan : « Toutes les hommes aiment le femme. »
Philippe Sollers

On n’est pas un amant parce qu’on a une maîtresse. Ce serait trop facile.
Robert de Flers et Francis de Croisset

J’ai été riche et j’ai été pauvre... Croyez-moi, riche, c’est mieux !
Sophie Tucker

La vérité est le nom que les plus forts donnent à leur opinion.
Alphonse Karr

La raison nous commande bien plus impérieusement qu’un maître, car en désobéissant à l’un on est malheureux, et en désobéissant à l’autre, on n’est qu’un sot.
Blaise Pascal

Ne faites jamais l’amour le samedi soir, car s’il pleut le dimanche, vous ne saurez plus quoi faire.
Sacha Guitry

J'ai comme principe de ne jamais fumer pendant que je dors.
Mark Twain

Aucun commentaire: