mercredi, avril 18, 2007

Citations du jours.

Le plus intelligent, c’est celui qui, au moins une fois par mois, se traite lui-même d’imbécile.

Fedor Dostoïevski

Le nombre de bêtises qu’une personne intelligente peut dire dans une journée n’est pas croyable. Et j’en dirais sans doute autant que les autres si je ne me taisais pas plus souvent.

André Gide

Celui qui ouvre une porte d’école, ferme une prison.

Victor Hugo

Il y a des gens qui n'ont que ce qu'ils méritent. Les autres sont célibataires.

Sacha Guitry

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique.

Albert Einstein

Un érudit est quelqu'un qui sait ce qu'ignorent les autres et qui ignore ce que les autres savent.

Albert Einstein

Quoiqu'il y ait beaucoup de livres, croyez-moi, peu de gens lisent ; et parmi ceux qui lisent, il y en a beaucoup qui ne se servent que de leurs yeux.

Voltaire

Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux !

Eugène Ionesco

Rappelle-toi que ton fils n'est pas ton fils, mais le fils de son temps.

Confucius

J'ai fini par m'apercevoir que je n'étais plus le seul à partager la fidélité de mon épouse.

Eugène Labiche

L'homme est le seul animal qui fasse du feu, ce qui lui a donné l'empire du monde.

Antoine de Rivarol

Un psychanalyste, c’est quelqu’un qui vous pose, pour beaucoup d’argent, des questions que votre femme vous pose pour rien.

Joe Adams

Aucun commentaire: