mardi, septembre 25, 2007

Question pour un champion.

Je suis né le 6 juillet 1946 à New Haven.

Fils de George Herbert et de Barbara.

Membre d'une confrérie secrète lorsque j’étais étudiant à Yale.

Grand patriote, je me suis engagé en 1968 au sein de la Garde Nationale aérienne. C’était le meilleur moyen pour éviter d’être envoyé au Vietnam.

Candidat malheureux à la chambre des représentants au Texas en 1978, je me tourne vers l’industrie pétrolière pendant une quinzaine d’années. Mes entreprises ont fait faillite et j’ai tout raté.

Pendant tout ce temps, je n’avais qu’un ami : l’alcool.

Mes parents, ne sachant quoi faire pour me sortir de l’alcoolisme me font rencontrer un de leurs amis, l'évangéliste Billy Graham. Grâce à lui, j’ai redécouvert la foi à l'âge de 40 ans. Depuis, je suis un born again christian.

En 1988, je suis à la tête d’une équipe de Base-Ball, les Texas Rangers. Cela m’a permis de gagner quelques millions de dollars.

En 1994, je suis élu gouverneur du Texas, j’ai passé mon temps à signer des peines de morts. (152 en six ans).

En novembre 2000, et suite au scrutin présidentiel le plus controversé de l’histoire de mon pays, je suis désigné par des Juges membres de la Cour Suprême (et amis de mon père) comme 43ème président des États Unis.

Ayant pris mes fonctions le 20 janvier 2001 et ne sachant pas trop ce que je fais dans cet endroit qu’est le Bureau Ovale, j’ai passé mes huit premiers mois à dire et à faire n’importe quoi.

C’est un ami saoudien dont la famille est amie de la mienne qui est venu sauver mon premier mandat.

C’était un signe du Ciel. J'ai été investi d’une mission : combattre le mal et répandre les valeurs américaines de liberté, de démocratie.……

J’ai à mon actif deux guerres, quelques centaines de milliers de morts parmi les civils (mon ami Rummy m’a dit qu’on appelle ça des dommages collatéraux), des millions de déplacés et autres refugiés. Mes guerres ont causé la mort de près de 4000 soldats américains à ce jour ainsi que des dépenses de l’ordre de 1000 milliards de dollars de l’argent fédéral.

Le prix du pétrole est pasé entre-temps de 17/18 dollars à 80 dollars le barils pour le plus grand bonheur de mes amis texans.

J’ai du mentir à mon peuple et au monde pour trouver des justifications à mes guerres, mais au regard de la noblesse de la cause….

Entre temps, j’ai été réélu en 2004 et vous pouvez espérer vous débarrasser de moi le 20 janvier 2009.

Je suis………

Vous me reconnaîtrez mieux sur la photo officielle.

Source des images.

1 commentaire:

aboulhassen a dit…

Voilà le palmarès d'un grand homme d'état,que l'histoire retiendra