mardi, juin 19, 2007

Jewish against Zionism (1).


Il est bien connu que les pionniers du mouvement sioniste étaient des laïcs, voir des athées.
Il est aussi bien connu aussi que les Juifs conservateurs se sont opposés vigoureusement au mouvement sioniste à sa naissance.
Après la création de l’Etat d’Israël, et surtout depuis la victoire de l’armée israélienne en 1967 faces aux armées arabes, certains courants religieux se sont ralliés à l’idéologie sioniste.
D’autres cependant son restés sur leurs positions et continuent à dénoncer le sionisme en y voyant un affront à la Torah et une entorse à la volonté divine.
Le Neturei Karta est le plus connue de ces mouvements.
Le rabbin Israel David Weiss, l’un des chefs de ce courant pense que "La création d'un Etat sioniste contredit l’essence même de la Torah", "La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde 1 ". Le Rabbin Weiss continue : "Les livres des Prophètes nous ont prouvé avec toute leur franchise que nous avions été expulsés de cette Terre à cause de nos péchés. Tous les juifs sont au courant de celà. Nous le récitons toujours dans nos prières. C'est le crédo juif. Les juifs ont accepté cette punition venue du Très-Haut, et ont consenti de vivre parmi les autres nations à travers le monde, en respectant leurs lois. Tout ceci était encore en vigueur avant l'apparition du sionisme et du mouvement réformiste, qui rejettent les croyances juives basées sur la Torah. Ces idéologues, tels que Hertzl , Fondateur du sionisme et d'autres n'étaient pas des religieux et n'observaient pas les préceptes de la Torah. C'est la raison pour laquelle, au lieu d'accepter la punition de Dieu (Il est dit dans la Torah "Si une punition vous vient, vous devez vous repentir, ils créèrent le sionisme" 2. "Le Tout Puissant nous a interdit de créer un Etat. Il avait dit qu'il nous punirait en nous dispersant et que nous devions nous repentir et nous accrocher à Lui. Et si nous nous détachons de Lui, si nous commençons à Le combattre en créant un Etat, alors nous deviendrions des athéistes 2". "Nous avons en notre possession de nombreuses preuves dont des videos et des photographies qui montrent comment les sionistes battent les juifs orthodoxes, prétendant que nous sommes des ennemis et que nous les détruirons de l'intérieur. En tant que juifs, nous ne sommes pas agressifs. Cependant les sionistes commettent des atrocités, non pas parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils sont contre les juifs 2". "Nous appelons à la totale liquidation d'Israël. Nous n'acceptons pas les accords tels que signés à Oslo, selon lesquels deux Etats doivent exister, parce que nous suivons les préceptes de la Torah. Dans la Torah les juifs sont prévenus de ne pas créer un Etat en attaquant les Palestiniens qui se trouvent sur ce territoire. Nous voulons vivre sous la protection de la Palestine, et être gouvernés par des dirigeants palestiniens, et nous déclarons qu'il n'y aura aucun succès dans les négociations de paix tant qu'existera l'entité sioniste, ou comme ils disent l'Etat Juif 2". "La paix ne viendra pas dans la région, et tous les accords ne serviront à rien pour le futur, tant qu'Israël existe….Nous prions constamment notre Seigneur pour qu'il détruise Israël d'une manière pacifique, de telle sorte que le sang des Palestiniens et des juifs ne coule pas. Nous prions constamment pour qu'Israël cesse d'exister, et ceci sans bain de sang 2".

PS : pour plus d'informations, consulter :

http://www.jewsnotzionists.org/
Neturei Karta.

6 commentaires:

Téméraire V5.0 a dit…

Quoi je devais me réjouir en lisant ce texte, mais je trouve le comportement de ces juifs orthodoxes extrémiste par rapport aux créateurs de l'état d'Israel.

CITIZEN a dit…

@ Téméraire : Justement, c'est des ultras.

x a dit…

C'est mes potes, on traînent souvent ensemble ben oui entre croyants pratiquants il n'y a pas de problème .
Personnellement j'éviterais d'embêter les craignants Dieu de peur d'avoir des problèmes . Ils ont été invité chez aam hamadi pour discourir sur certains points qu'ils ont en commun .
Chofft mabenhom, ils sont si mignons, si doux si gentils et tellement attendrissants.
Il faut qu'on les invite chez nous .
Allez à bientôt mes potes .

x a dit…

Pourquoi massir n'est pas venue commenter c'est pas juste ?

CITIZEN a dit…

@ x : et pkoi c'est Massir en particulier qui est censée commenter ça ? Je ne comprends pas.

x a dit…

Ben comme ça, juste pour voir ça aurait été bien .

je sais c'est pas suffisant comme réponse, mais c'est la seule qui me vient à l'esprit à l'instant ou je te lis .