vendredi, juin 15, 2007

حماس قالك ربحت فتح.

حماس قالك ربحت فتح و حررت غزّة.

Messieurs, je crois que vous vous trompez de combat.
Auparavant, vous avez fait la guerre au Roi Houssein de Jordanie, ça s'est soldé par le septembre noir. Vous avez ensuite fait la guerre aux Chrétiens du Liban, ça a duré quinze ans.
Voilà qu'aujourd'hui vous vous entre-tuez.
Bravo.

7 commentaires:

Kais'Blog a dit…

Ca fait mal au coeur de voir ca

Leila Ben Soltane a dit…

Mela Hwayech l'occupation chwaya fihom. El9a dhia elfalastinia mess7ou biha el9a3a

Kanvan a dit…

Je croyais pourtant les palestiniens immunisés contre-ça ; ils ont 60 ans d'expériences derrières eux et comme tu dis, ils savent comment ça s'est terminé dans les guerres civiles en Jordanie et au Liban. Mais ces jeunes ont l'air de ne pas connaitre l'histoire et les moins jeunes semblent l'avoir oublié et comme a dit Marx : "Celui qui ne connait pas l'histoire est condamné à la revivre."

FPLP a dit…

c fate7 qui a toujours fait des problémes depuis 50 ans à chaque fois avec une partie nouvelle libanaise jordanienne ou avec d autres groupes palestiniens ,fat7 c comme tous les arabes qui veulent etre dicatatériaux sans liberté ni démocratie

Téméraire V5.0 a dit…

Qu'est ce que a apporté Fateh et l'OLP aux Palestiniens depuis les années 60. Bilan NUL.

Qu'ils laissent la place aux autres élus démocratiquement.

Pour ceux qui se demandent le pourquoi de la chose: la Pression entraine l'Explosion.

TUNISIENDOCTOR a dit…

je suis tout a fait d accord avec toi téméraire , qu il laisse les voies élues démocratiquement s'exprimer hamas ou autre , le fath n'a fait que des problémes en interpalestiniens

x a dit…

C'est toujours une histoire de privilège à préserver chez nous les arabes et les gens du fatah qui se sont engraissés en détournant les subsides réçus de l'union européenne et des donateurs arabes ne veulent pas perdre ce privilège .
C'est le même scénario qui a eu lieu en algérie et il se répètera chaque fois que des privlilègies se verront menacer de perdre des intérêts . Il n'y a qu'a voir ce que fait souha arafat et ce qu'elle recevait de l'autorité palestinienne .

Le hamas représente l'intégrité, l'autorité et la moralité et tout cela dérangerait n'importe qui qui vivrait en désaccord totale avec ces principes .