lundi, octobre 08, 2007

Extrémisme. Image en miroir.

"Pourquoi les gens athées et autres agnostiques se distinguent par leurs contradictions, leur stupidité et leur insolence ?"

Un musulman qui aurait été l'auteur de tels propos aurait eu droit, et à juste titre, à tous les qualificatifs du genre intolérant, extrémiste, taliban, rétrograde et j'en passe.

Comment peut-on qualifier un auteur qui pense - et écrit - que les musulmans pratiquants en général se distinguent par leurs contradictions, leur stupidité et leur insolence ?

7 commentaires:

Massir a dit…

Il s'agit d'une grosse dispute entre Tarak Kahlaoui, Imed Habib et Citoyen.

Et les propos tenus sont malheureusement descendus bien bas!!!!

3amrouch a dit…

نطلقو عليه لقب نكرة و نقلولو ارررر اررررر قالو نقاش
السيد قالك اختصاصي في القص والتلصيق

CITIZEN a dit…

@ massir : et alors, ça ne justifie rien. Le jour ou tu auras une dispute avec un tibétin, tu te permettras de dire que tous les tibétins, le Dalay Lama compris sont des imbéciles ?
S'il est un trait commun aux différentes formes d'extremisme, c'est justement leur penchant aux généralisations, porteuses de préjugés et de haine.

Téméraire V5.0 a dit…

Malheureusement Imed Hbib est allez très loin en généralisant, en confondant et en accusant toujours l'Islam d'être la cause de tout.

Ces arguments sont des bribes d'informations collectées à droite et à gauche sur des sites et forums athées se basant sur des Hadiths (et même pas des Sahihs) et non pas sur le vrai Islam basé sur le Coran.
Il se rapporte énormément aux sites chiites qui ont une haine envers les sunnites et qui déforment l'histoire en jouant sur la contradiction des Hadiths.

Il ne tient jamais, jamais compte, des Hadiths valorisant l'Islam, les Sahabas qui sont 1000000 plus nombreux que les quelques hadiths qu'il prend en exemple.

Massir a dit…

@ Citizen:
Je ne justifie pas. C'était juste une remarque.

J'ai voulu suivre "l'affaire", mais j'ai laissé tomber. Je ne prends pas position ni pour l'un ni pour l'autre.

TUNISIENDOCTOR a dit…

Je ne répond jamais à des cons comme imed habib et je ne m'emporte jamais dans des disputes ni des discussions à niveaux bas comme celles de ce type que je viens de citer plus haut

ramzi a dit…

j'ai visité la plupart des blogs tunisiens , heureusement je n'ai trouver aucun blog vraiment extremistes version un islam retregade genre wahabia , taliban , et les discussion qui englobe la religion sont géneralement moderée de la part des blogueur toute idéologie confondue .
par contre le blog de imed habib a lui seul pourrait étre proche d'un extremiste version 'athé'' donc le mec n'a pas pas de méme avis du prophéte mohammed , il conteste méme le lieu de sa tombe en plus il se trouve qu'il a des probléme avec sa religion :l'islam .
il le dit ouvertement derniérement : son probléme c'est l'islam en tant qu'une relégion incluant la priére (salat we ebadat ), mais il oublie une paragraphe interressante au debut la constitution tunisienne que la tunisie :
-1-sa langue est l'arabe
- sa religion est l'islam .

si il touve le contraire , y'a t'il une nouvelle religion a nous suggerer ?


ramzi