vendredi, novembre 30, 2007

Syrie - Israël. Rends-moi le Golan, je te le loue.

Les négociations entre la Syrie et Israël, sous l’égide de la Russie, seraient dans une phase avancée. C'est ce que rapporte le quotidien londonien arabophone "Al Quds Al Arabi".

Israël serait en effet prêt à restituer le Golan à la Syrie, si cette dernière s’engage à rompre son alliance avec l’Iran, à cesser de soutenir les mouvements comme le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais, et à lui louer le Golan sur une longue période.

3 commentaires:

Kaiser a dit…

sou9 w dallel sur un bout de terre qui revient de droit à la syrie ... Fdhaye7 ... Mais, qu'est-ce qu'on y peut tant que l'on n'est pas en position de force face à un adversaire mieux équipé que nous et surtout allié aux USA ?

HYPNOTICDOCTOR a dit…

ON APPELLE CA POLITIQUE DES INTERETS et marchandega sous-table

propaganda a dit…

Ils ont déjà réussi en proposant la même chose à l'egypte il y a 30 ans, à convaincre sadat .Il n'y avait peut-être pas de location de territoire à cette époque, mais la surface est tellement plus importante et beaucoup moins stratégique, qu'ils avaient largement le temps de réagir en cas d'attaque . Je serais curieux de voir ce que décidera le petit assad . Son père jadis à été jusqu'à envoyer des troupes participer à la première guerre du golf pour rompre son isolement et se refaire une image .On voit que cela n'a servis à rien puisqu'aujourd'hui la syrie est encore plus mal vue qu'elle ne l'était auparavant . Sachant pertinnement bien qu'il ne survivra pas à une telle décision et que d'un autre côté, il est tout autant visé par les américanos-sionistes. Qu'est-ce qu'il compte bien faire pour se tirer de ce guêpier ?

De toute façons, je ne m'inquiète pas quelque soit leur calcul, Dieu à bien meilleur calcul et Il remettra bien les pendules à l'heure le moment venu .