mercredi, novembre 21, 2007

CITATIONS ; Optimisme - Pessimisme.

L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste qu'un jour est entouré de deux nuits.
Francis Picabia.

Le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté.
Alain.

L'optimiste est celui qui sait à quel point le monde peut être triste. Le pessimiste, celui qui le découvre tous les jours.
Peter Ustinov.

Je me sens très optimiste quant à l'avenir du pessimisme.
Jean Rostand.

Les traditionalistes sont pessimistes pour l'avenir et optimistes pour le passé.
Lewis Mumford.

Autant l'optimisme béat, c'est-à-dire inactif, est une sottise, autant l'optimisme, compagnon de l'effort, est légitime.
Léon Daudet.

Le pessimisme, quand on s'y habitue, est tout aussi agréable que l'optimisme.
Arnold Bennett.

Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.
Winston Churchill.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je voulais te féliciter pour tes choix musicaux sur ton autre blog ... mais comme les commentaires sont modérés je le fais ici ...
tu m'en excuseras 3ad ? :)

Yottil a dit…

ça ne sert à rien d'être pessimiste! car dans tous les cas ça ne marchera jamais!!!

;)

CITIZEN a dit…

@ mejhoul : il n'y a plus de modérateur sur citizenmusic, je l'ai désactivé depuis longtemps. Tes commentaires seront les bienvenus sur les 2 blogs.