mercredi, août 08, 2007

Commentateurs "Anonymes".

La plupart des commentaires insérés sous la signature "Anonymes", c'est-à-dire sans signature sont pertinents et ce, indépendamment des opinions de leurs auteurs.
Cependant, il se trouve que certains commentateurs, et peur être aussi certains blogueurs, n'ayant même pas le courage d'assumer une identité virtuelle (que dire alors d'une identité réelle?) usent de cet anonymat pour glisser des commentaires déplacés ou même pour proférer des insultes à l'encontre des autres.

5 commentaires:

Antar a dit…

C'est malheureusement le fleau de notre blogosphere Citizen.

La violence verbale et les insultes dont parlait Zizou entre autres passe par la non acceptation de ces commentaires . je pense que nous devrions tous en tnat que bloggeurs s'impliquer et categoriquement efface tout les commentaires juges insultants, racistes , sexistes homophobes etc ...

nasr a dit…

ma thammech chakchouka blech bsal.. tu viendras pas m dire que la blogosphere n'est pas une chakchouka?

cactussa a dit…

au debut j'avais laisser acces de commentaire a tous le monde mais apres jai constate qu'il ya ,a part les inconnus,des blogeur qui laissent des commentaires insultants et des fois vulgaires.
je suis avec le faites quils me commentent librement je respecte la difference d'avis mais cetait plus que ca.Alors jai decide de ne publier que les commentaires CORRECT bien sur en respectant tous les avis mais sans vulgarites.

psynaj a dit…

ce n'est pas le fait de ne pas afficher une identité qu'est le problème, c'est inhérent à la personnalité de l'individu, ça peut etre un bloggueur qui s'identifie et qui tient des propos agressifs, vulgaires...ce sont des gens qui n'assument pas une certaine integrité, parce que finalement personne ne les oblige à lire les notes, si ça plait pas qu'ils se cassent, mais ils ne peuvent pas se passer de jeter un brin d'agressivité, j'avais un écrit un post la dessus .

CITIZEN a dit…

@ nasr : elbsal ybannen echakchouka. Ce n'est pas le cas ici.

@ Psynaj : le problème c'est que le propos ne s'adressait mm pas à moi mais à un autre blogueur. On utilise mon blog pour insulter qqun d'autre. Et ça n'avait aucun rapport avec le sujet de la vidéo.