vendredi, juillet 06, 2007

Mes préférés.

A la demande de notre amie Massir qui me trouve toujours très secret, je vous soumets dans cette note mes préférés :
  • Mon chanteur préféré : Mohamed ABDELOUAHEB. Si' j'avais la possibilité d'en citer deux, j'aurais aussi nommé Fairouz.
  • Mon groupe préféré : Les Beatles.
  • Chanteur que je n'aime pas : tous les boudourou ( بودورو ). Mais il en est un auquel je suis particulièrement allergique, c'est Kadhem Essaher. L'entendre chanter des paroles de Nizar Qabbani me fait vraiment beaucoup de peine. C'est comme un lieu saint qu'on vient profaner. Comparez par exemple رسالة تحت الماء ou قارئة الفنجان chantées par AbdelHalim Hafedh avec إنِي خيّرتك chantée par Khadhem Essaher. C'est comme on comparait la nuit et le jour. Les paroles se valent pourtant.
  • Personnage historique national : Kheireddine Pacha.
  • Personnage historique international : Nelson Mandela.
  • Mon blog en 25 mots : Je déteste tout ce qui se termine par "isme". Je trouve que ça comporte d'une certaine manière une forme d'extrémisme. Si je suis extrémiste de quelque chose, c'est de la modération.
  • Ma ville préférée : TUNIS.
  • Film d'horreur. Je ne regarde pas ce type de films et je ne laisse pas non plus mes enfants les regarder.
  • Restaurant préféré ( en attendant de découvrir celui de Tonton Jacob) c'est Dar Ejjeld.
  • Vidéo musicale : ce n'est pas ma tasse de thé.
Je me permets de proposer à mon tour ce questionnaire à nos ami(e) s :

Joy.
Tunisiendoctor.
Téméraire.
Stupeur.

Merci d'avance.

4 commentaires:

tunis a dit…

je ne déteste pas autant que toi Kadhem mais il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Finalement, il y a 2 choses énervantes: des chansons merdiques (excuse-moi mais une chanson où on aboie "wa wa wa", c'est de la merde) présentées par des chanteuses siliconées et de beaux textes mutilés (je crois que kadhem essaher traîne un rhume depuis ses débuts, je déteste sa voix nasillarde). Qu'as-tu contre les prismes, le cubisme et les rhumatismes,hein?!

CITIZEN a dit…

@ tunis : Je te souhaite la bienvenue sur mon blog, c'est la première fois que tu passes (ou que tu comments) je crois. Merci pour ta visite.
Bien sur que je ne parle pas des "ismes" des prismes, du cubisme de l'impressionisme, des rhumatismes ou des strabismes.
Je parles des "ismes" des idéologies politicoreligieuses qui ont fait couler beaucoup de sang innocent qui continuent à le faire.
Mes amitiés.

tunis a dit…

recoucou Citizen
non en fait, quand j'en ai le temps, je flâne sur les blogs surtout tunisiens mais il ya des blogs (blogger surtout) que je n'arrive pas à afficher et quand c'est le cas, c'est la page de commentaire que je n'arrive pas à ouvrir.Aujourd'hui c'est un miracle, c'est pourquoi j'ai envoyé deux com! bein oui, je plaisante pour les "ismes", esart moukhi pour trouver des mots banals pas relatifs à un truc comme "extrémisme".Bien, bonne continuation sur ton blog!

LESBI a dit…

alors pas de commentaire sur "wa7ed 2i3aress oulakher yetharess" tu veux des détails cher confrère citizen